Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
24 décembre 2009

Souvenirs de Noel

Les mystères de Noel....

Sans_titrev_lo

A 5 ans c'est merveilleux de croire encore au père Noel...

A cet époque, mes parents exploitants de 3 cinémas partaient travailler vers 19h30.Les séances uniques  commençaient à 20heures, ainsi les spectateurs pouvaient regarder les actualités, puis un court métrage, après l'entr'acte le film commençait, si bien qu'ils ne rentraient jamais avant minuit et même plus tard! Combien de fois j'ai simulé le sommeil, ne pouvant m'endormir seule dans la maison! Surtout que ce soir là, j'espère surprendre la visite du fameux bonhomme rouge, qui tarde à venir.

J'ai rédigé avec l'aide de mon père un courrier très officiel lui demandant la même bicyclette Peugeot rouge que celle exposée dans la vitrine du commerçant voisin du cinéma! Papa m'a affirmé qu'il connaissait bien ce type, qu'il ne pourrait pas se tromper et que je l'aurai très certainement...Donc confiante j'attends en sommnolant son passage...

Le temps me semble une éternité pour que mes parents se couchent ! La porte de ma chambre entr'ouverte laisse filtrer un filet de lumière. Les yeux mis-clos, je veille, enfin je surveille. Puis, surprise j'entends d'une manière sourde mon père jurer, lui d'habitude si polis!!! Et là en un quart de seconde je vais ressentir les états de surprise, d'étonnement, de  tristesse, de soupirs, de rires, de joie, en contemplant le navrant spectacle de mon cher papa tirant sur son bas de pyjama pris dans le dérailleur de mon superbe vélos rouge!

Mystère de Noel, pfutttttttt envolé...

Publicité
Commentaires
J
Oups.......
T
Le batracien c'est bien tenu! la famille a déclinée l'invitation le matin même....sans commentaires!
M
Jolie histoire ! <br /> Comment s'est passé ce repas de Noel avec le batracien ? hihihi !
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Archives
Newsletter
Publicité