Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
18 février 2010

Soirée familiale

Depuis que nous vivons ensemble, je ne suis allée qu'une seule fois avec Fennec dans sa famille, pour le réveillon du jour de l'An. Je sent bien qu'elle lui manque, spécialement quand son père vient du Maroc... Hier soir je lui ai "forcé"  très peu la main (lol)en lui disant que ça me ferait bien plaisir de le revoir ... Si pour moi la famille se résume à zéro, il n'en est rien pour elle!
Sans téléphoner, ni prévenir ou presque nous sommes parties, enfin pour savoir où était la réunion..."Tu sais chez nous les Arabes"( j'adore, selon que ça l'arrange, elle est française ou marocaine...)pas besoin de tralala et complications avec la famille!
On habite à 8km de chez eux
.J'aurais aimé acheter un petit bouquet de fleur pour sa soeur, mais non pas le temps...la prochaine fois, on le prendra, parce qu'elle ne doit pas en recevoir souvent la soeur!!!
Alors que chez nous européens, il y a un "code" que je connais, de bien-séance, de politesse, là j'avoue être un peu "dépassée", ce n'est pas une critique, c'est un manque de culture de ma part.
Donc, je résume! aucune place n'est attitrée! du genre l'ainé qui préside à table, ou tu te tais quand l'ainé parle...si tu ne réclames pas, tu ne risques pas d'avoir quoi que ce soit...ce n'est pas la cage aux lions, chacun respecte l'autre. Là moi j'étais franchement passive, je regardais! un peu comme une personne qui observe avec plaisir un aquaruim, "ils" émettent des signaux entre eux que toi tu ne percutes pas!

Fennec m'a installée et toujours remplissait mon assiette! Bon sang, je me suis régalée. Une des soeur va me donner les recettes, que je mettrai sur le site. J'ai pas mal discuté avec son père retraité, qui fut un très haut fonctionnaire . Je me suis demandée un instant si je n'avais pas le droit à un questionnaire en règle...Intéressant aussi d'écouter les "époux" d'origine française. Bref, je n'ai pas vu le temps passer!!!  c'est bien aussi d'avoir une famille!!! Mon Fennec était rayonnante...

Publicité
Commentaires
J
Poupoune..............mdr.......
M
Tulipe, ce repas, cette famille, Fennec, l'ambiance tout autour, c'est ça le bonheur<br /> <br /> C'en est une forme en tout cas
T
je ne pense pas!! maintenant je commence à bien schéker et comprendre vos expressions...hein!!!poupoune ;-)))lol
J
J suis contente de voir le plaisir que tu as eu<br /> Je t imagine les regardant comme un aquarium...<br /> Imagine quant tu vas venir nous voir, j ai bien<br /> l impression que c est comme ca que tu vas nous regarder aussi...........MDR
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 079
Archives
Newsletter
Publicité