Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
28 février 2010

MALGRÉ...Lucie Delarue-Mardrus

lautec1895les_deux_amies_20

Lautrec . Les deux amies 1895

MALGRÉ...

Malgré la pointe, au coin de ta bouche de femme,
Du sourire mauvais d'un Lorenzaccio,
Mes yeux, où vit la flamme obscure de mon âme,
Feront baisser tes yeux troubles comme de l'eau.

— Je brûlerai ton rire et tes yeux ! Mes mains sûres
Prendront ton coeur plein de passé comme d'un mal,
Et je regonflerai toute la flétrissure
Sous mon souffle à jamais puissant et virginal.

Tu sentiras sur toi la force de mes poignes
A travers la douceur des dix ongles dorés,
Et, de tout mon amour qui maîtrise et qui soigne,
Je te posséderai ! Je te posséderai !...

Publicité
Commentaires
M
Comme tant d'autres poêmes de cette grande dame, celui-ci est puissant et magnifique ! Merci...
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Archives
Newsletter
Publicité