Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
20 mai 2010

Quand on vient me questionner.....

502417

Je me rapelle assez bien la première fois où je me suis dis... "Mais, oui, serait t-il possible que tu sois amoureuse de... cette femme?" Je devais avoir 15 ans...
La question ne m'a pas rééllement posé de problèmes à cette époque parce que ce que je ressentais pour cette personne était bien plus fort que TOUT!
Non, c'est avant... Les débuts dirions nous... Ne pas comprendre pourquoi lorsque toutes vos amies parlent de garçons, et bien vous, vous n'en avez strictement rien à faire... Pourquoi les gens sont différents avec vous, ou bien est-ce nous qui sommes "différentes" à cet âge là?
Pourquoi se sentir aussi mal sans savoir pourquoi?
Pourquoi littéralement craquer sur cette prof sans vraiment savoir ce que vous ressentez...Pourquoi regarder étrangement vos "amies" lorsqu'elle se changent dans le vestiaire?
Toutes ces questions que l'on ne se pose pas sur le moment présent mais qui, avec le recul, vous plonge dans une reflexion!!!

Pourquoi cette homophobie moins présente certes, mais réelle, surtout chez les hommes envers les lesbiennes?

Parce qu'un corps masculin n'éveille aucun sentiment, au contraire d'une jolie poitrine, d'une bouche gracieuse, ou de mains fines et douces...

Que répondre à la copine de ma fille qui ressent les mêmes "torpeurs"envers le gente féminine...mais qui ne peut malheureusement pas se dévoiler et en parler librement à sa famille!

Juste lui répondre que depuis à peine 20 ans, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie en France. Que ses mères en ont bavées...Et qu'elle VIVE librement ses amours "interdites", sans complexes, qu'elle s'épanouisse plutôt qu'elle cache sa différence, parce que de toutes les façons elle sera toujours rattrapée par elles.

Publicité
Commentaires
M
Tes écrits disent avec véracité, comment beaucoup de femmes ont vécu leurs premiers émois d'amoureuses... C'est un peu plus facile, maintenant, mais il reste toujours une peur atavique coincée dans le ventre. On n'ose toujours pas prendre en public,la main de celle qu'on aime, sauf pour traverser la rue en vitesse entre 2 voitures. On ne boit pas dans le même verre lors d'une réunion, alors qu'on aimerait poser ses lèvres, là où la bouche aimée a bu. On évite de se regarder trop intensément dans les magasins. On garde les mains dans les poches ou aggrippées au sac à main pour ne pas les laisser enlacer la taille de l'Autre... Il y a encore du chemin à parcourir, mes Soeurs ! Avec un peu de retard, je souhaite à Mini, une bonne entrée dans sa 19ème année de vie. En Allemagne, on dit que les enfants nés au mois de mai, sont les plus beaux. Je donne raison à ce dicton, mes 2 enfants sont aussi nés en mai ! Portez-vous bien toutes les 3...
J
Merci de ce partage
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Archives
Newsletter
Publicité