Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
7 août 2012

Ces français bâtisseurs!!!

Ces Français bâtisseurs…

De châteaux de sables !!!

On pose sa serviette sur le sable humide de la dernière marée, on plante son parasol, et puis on apprécie le doux soleil !!!Et doucement on regarde ces fameux constructeurs de l’éphémère !!!

Ces forcenés de la pelle, ils travaillent fort ! UNE PELLE EN FER !!!Élément indispensable ! Et encore ???

D’abord, il y a le foreur, les enfants participent !!! vous  allez creuser un beau trou !!! Rond, profond, large !!!On ne sait pas quel animal ou extraterrestre va venir et débarquer sur la plage mais le « borbel »enfin le trou est là !!! Où tu vas te sentir comme dans un champ de mine tellement il y en a !!!Les enfants sautent au fond, papa est heureux…les enfants  aussi …

Ensuite il y a le papa « terril » une petite montagne de sable, aussi grande que son gamin, 80cm !!Imagine  une demie heure de pelletage autour d’un tas …ouf ça vous fait les bras, faut avoir dans tous les cas une sacrée pelle en fer!!! Et  puis après tu lui fais un dolmen de pierre, bien autour et au sommet de ton tas « enfin du château » une grosse pierre ou une branche de bois !!!!Papa est heureux, les enfants  aussi…

Après il y a le vrai pro du moule en plastique, des seaux !!!Les créneaux, les ponts à creuser, les murailles !!! Faut que tout le monde soit patient !!!Papa veut bien faire et fiston veut aider l’architecte constructeur qu’il est en train de devenir !!!

 Il y a aussi le créateur d’animaux !!!Moulé et sculpté où dans le sable apparaissent des serpents, des tortues, des crocodiles…

Enfin le papa artiste, qui vous compose un tableau avec des coquillages, des morceaux de bois, des algues, des galets, de petits morceaux de verre polis par les marées, des plumes des tas de merveilles glanées sur la plage...

Ainsi le soir, lors de votre ballade au bord de l’eau, vous butterez sur un monticule, ou écraserez une muraille, enfin pour finir par vous asseoir dans un trou ou à côté d’un serpent, afin d'admier un tableau de l'éphémère!!! Imaginez en un instant les dégâts causés  et le nombre d’heure d’efforts anéantis……

Tulipe lol

 

Publicité
Commentaires
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 100
Archives
Newsletter
Publicité