Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une lesbienne Sylvae
11 juillet 2013

Renée Vivien

 

tumblr_ksabplC8XF1qzl13xo1_400

 

Renée Vivien -
Et je regrette et je cherche ton doux baiser. 
Quelle femme saurait me plaire et m’apaiser ?
Laquelle apporterait les voluptés anciennes
Sur des lèvres sans fard et pareilles aux tiennes ?


Je sais, tu mentais, ton rire sonnait creux
Mais ton baiser fut lent, étroit et savoureux,
Il s’attardait, et ce baiser atteignait l’âme,
Car tu fus à la fois le serpent et la femme.


Mais souviens-toi de la façon dont je t’aimais…
Moi, ne suis-je rien dans ta chair ? Si jamais
Tu sanglotas mon nom dans l’instant sans défense,
Souviens-toi de ce cri suivi d’un grand silence.


Je ne sais plus aimer les beaux chants ni les lys
Et ma maison ressemble aux grands nécropolis.
Moi qui voudrais chanter, je demeure muette.
Je désire et je cherche et surtout je regrette…


(Sillages, 1908)

Publicité
Commentaires
E
Merveilleux poème qui m'a arraché quelques larmes sur la fin. L' immense capacité à aimer de cette femme se transforme par l'absence le vide de l'autre, à un gouffre sans fin, gouffre de souffrance. Du vécu. Qui fait fait frémir mes souvenirs. Merci pour ce poème, du coup je vais lire " Sillages " que vous pourrez télécharger à partir de ce lien : http://romanslesbiens.canalblog.com/archives/2008/03/05/8208694.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sapho, tu as raison, bien plus belles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée à toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Eve
C
« QU’UNE VIERGE AMOUREUSE EST PLUS BELLE QU’UN HOMME ! »<br /> <br /> Sapho
Blog d'une lesbienne Sylvae
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Archives
Newsletter
Publicité